Et si nous réinventions ensemble notre cœur de ville ?
Donnez votre avis sur le nouvel espace détente éphémère « Un air d’été » et partager vos idées pour imaginer le cœur de ville de demain, en répondant au questionnaire ci-dessous.
Cela ne prend que 2 minutes !
Du 4 juillet au 30 août, la place du Grand-Martoy change de visage pour proposer aux habitants un espace de détente au cœur de la ville. Le dispositif “Un air d’été”, gratuit et ouvert à tous, transforme ce lieu minéral en un îlot de fraîcheur et de convivialité, propice à la pause, au jeu et à la rencontre.
Un espace estival au cœur du centre-ville
Salons de jardin, chiliennes, jeux au sol pour enfants, bosquets végétalisés… tout a été pensé pour offrir aux Pontoisiens un havre de calme et de fraîcheur en pleine saison estivale. Accessibles tous les jours de 10h à 21h, ce dispositif s’inscrit dans une démarche de valorisation du centre-ville et
Un espace de jeu et de détente
Trois salons de jardin ombragés, des chiliennes en libre accès, un parcours ludique avec marelle, jeu de l’oie ou encore parcours de motricité… « Un air d’été » propose une pause estivale à vivre en famille, entre amis ou en solo.
Une œuvre contemporaine s’invite également sur la place, dans le cadre de l’exposition d’art contemporain Reg’Art, ajoutant une touche culturelle à cette parenthèse urbaine.
Un questionnaire pour recueillir les suggestions
Afin de prolonger la dynamique de dialogue engagée avec les Pontoisiens dans le cadre de la démarche participative « Centre-ville Tour » menée en juin dernier, un formulaire est installé sur place. Il suffit de scanner le QR code affiché sur la façade de la cabane en bois pour accéder à un court questionnaire en ligne. Suggestions, envies, remarques : chacun peut y exprimer sa vision du centre-ville de demain.
Cet album contient 6 éléments.


